Bienvenue sur l'intranet du CH d'Auch en Gascogne !
  • Centre de notifications
    • 16 janvier 2024
      Alerte y a le feu !!
      il y a 12 mois
    • 20 octobre 2023
      Test interlude
      il y a 1 an
    • 2 juin 2023
      Le port du masque chirurgical est obligatoire dans tous les services pour les patients et les visiteurs.
      il y a 2 ans

Alejandro DELGADO – Directeur adjoint, coordonnateur du projet de reconstruction

2 min de lecture
M. Delgado a rejoint le CH depuis le 16 janvier 2023.

Quel est votre parcours ?

Après un parcours dans la grande distribution spécialisée, j’ai rejoint la fonction publique hospitalière il y a 15 ans.

Je suis diplômé et qualifié successivement d’un Master 2 Gestion des Risques Santé Sécurité et Environnement, d’un Brevet de Prévention passé à l’Ecole Nationale des Officiers Sapeurs-Pompiers.

J’ai suivi également un cycle supérieur I.N.S.S.I (Institut National Supérieur de la Sécurité Incendie) au Centre National de Prévention et de Protection.

Ingénieur Principal, j’ai commencé ma carrière hospitalière en 2008 en concevant et en réalisant des travaux lourds de mise en sécurité incendie au CHU de CAEN dans un IGH (Immeuble de Grande Hauteur) en site occupé et avec la présence d’amiante.

Directeur adjoint responsable des Ressources Supports, j’ai rejoint le Centre Hospitalier du Massif des Vosges en 2018 avec la principale mission de rédiger et d’appliquer le Schéma Directeur Immobilier, j’ai réalisé avec mon équipe :

> La construction d’un EHPAD de 288 lits sur la commune de Moyenmoutier

> La réhabilitation des Urgences du Centre Hospitalier de Saint Die des Vosges

> La réhabilitation des Soins Non Programmés du Centre Hospitalier de Gerardmer

> Le programme de l’intégration de l’IFSI et de l’IFAS dans le bâtiment historique

> La programme d’un nouvel EHPAD dans la commune de Saint Die des Vosges

> Le développement des énergies renouvelables par la mise en place de 2999 panneaux photovoltaïques

> Le développement des énergies douces : bornes électriques pour les voitures, garages à vélos et trottinettes électriques, etc.

Quelles sont vos missions ?

Il s’agit de coordonner le programme de reconstruction avec tous les acteurs de l’hôpital, tous les partenaires extérieurs et aussi répondre aux enjeux qu’exigent un nouvel hôpital dans le territoire.

A ce jour, l’hôpital est en mode projet avec une gouvernance stratégique, une gouvernance opérationnelle et, en phase construction, une équipe projet qui devra suivre les travaux.

Mon métier est principalement de la coordination, c’est-à-dire planifier les actions et m’assurer des livrables attendus.

Des impératifs : le respect du calendrier et le respect du budget.

Pourquoi le CHA ?

La reconstruction d’un établissement de santé MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) est une opportunité rare dans une carrière. C’est la possibilité d’améliorer sensiblement la prise en charge des patients, d’améliorer fortement les conditions de travail de tous les professionnels.

Les futures rencontres avec les usagers seront déterminantes afin de concevoir le programme médical et le programme architectural du nouvel hôpital.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier ?

Dans le cadre de ce programme de reconstruction, je vais avoir la chance et l’opportunité de continuer à rencontrer des professionnels de tous les services : du soin, de la technique ainsi que de l’administration.

Ensemble, nous allons concevoir l’hôpital de demain et relever ce défi.

John Doe
Développeur Web